J’ai affronté mes peurs grâce à toi, cher inconnu

J’ai affronté mes peurs grâce à toi, cher inconnu

Cher Inconnu,

Je cherche encore mes mots pour décrire ce que je ressens ! Je commencerais par un « Merci ». Ce mot est si simple, mais quand il vient du cœur il peut être très puissant. Je ne connais ni ton nom ni ta vie et pourtant pendant ces quelques instants tu m’as montré beaucoup plus que ça !

Echelle_peursC’est la première fois que je partais seule à l’aventure ! J’ai découvert des paysages à couper le souffle, j’ai crapahuté dans les rochers et sur des chemins de traverses. Je me suis débrouillée comme une chef pour cette première partie de randonnée ! Mais voilà… Afin de finir celle-ci et ne pas faire demi-tour (chose dont j’ai horreur !), j’ai dû affronter une de mes peurs : le vertige. Du haut de mon échelle, j’étais comme paralysée ! Que faire ? J’avais le choix entre appeler ma mère pour qu’elle me réconforte, appeler les pompiers qui seraient venus en hélicoptère pour me sauver de ces quelques mètres de hauteur, ou faire demi-tour… Jusqu’ici j’étais si fière de moi, je voulais continuer mais il me manquait un brin d’encouragement ! Et c’est là où tu es arrivé ! Avec toute ta gentillesse et ta patience.

 

Tu ne me connaissais pas mais tu as pris le temps de me rassurer, de me dire que je pouvais le faire. Tu m’as encouragée, tu m’as dit qu’il fallait que je trouve le courage de continuer car ce qui m’attendait était encore mieux que ce que j’avais vu jusque-là ! Grâce à toi, j’ai pu trouver la force  d’affronter cette peur. (Ok ok, c’était qu’une échelle mais à chacun ses propres peurs !).

Tu as continué ton parcours avec moi, en m’attendant quand il le fallait, en m’offrant ta main lorsque j’en avais besoin, et ton sourire pour m’encourager.

Je ne t’avais rien demandé et tu m’as offert ta gentillesse.

Notre parcours touchait à sa fin, et avec un sourire, tu m’as simplement souhaité une bonne fin de journée.

Quoi de plus beau qu’un geste bienveillant, sans calculs ni attentes ?

Tu ne t’en doute surement pas, mais ce jour-là tu as renforcé ma confiance en moi et ma foi en la bienveillance qu’une personne peut offrir naturellement.

Alors merci pour ce merveilleux souvenir !

L.

 


« Si vous aussi vous aimeriez partager une histoire ou une expérience : rendez-vous sur cette page et complétez le formulaire ! Nous avons hâte de vous lire ! »


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :