La philosophie des voyageurs

La philosophie des voyageurs

Après l’article sur les conseils avisés de 9 personnes pour réussir vos voyages (Vous ne l’avez pas lu ? Rendez-vous ici !), Aurore, Benoit, Thierry et Gaby, Julie, Léa, Milène, Thomas et Tiffany ont aussi souhaité partager avec vous leur vision du voyage et leurs expériences (les pires comme les meilleures 😉 ).

NB : Découvrez leurs conseils pour voyager, ici

Ils voyagent principalement pour…

Nuage de mots des voyageurs

Nombreux sont ceux qui ont voyagé en France, en Europe, aux USA ou partout ailleurs dans le monde, mais chaque voyage est unique car c’est vous qui le façonnez ! Nous avons demandé à nos amis voyageurs quelle était leur meilleure expérience, ce qu’ils referaient avec plaisir, et voici des extraits de leurs réponses. En un mot : Inspirant !

Les meilleures expériences de nos voyageurs 

Aurore

« J’ai fait du bénévolat à Naples, avec des jeunes de tous les pays. Vie en communauté super top, chacun cuisinait un plat de son pays le soir. »

Gaby et Thierry

 « Nous avons beaucoup aimé  Cuba pour son histoire ».

Thomas

« J’ai adoré  New York ! C’est magique de se promener dans une ville que j’ai vu dans tant de films et de séries. »

Benoit

« Je retournerais visiter les USA sans hésiter ! 19 état traversés, tout est fait pour le voyage, restos partout, habitant ouvert aux étrangers et aidant, top. Je recommande ! »

Julie

« Mon moment le plus fort c’est la nuit où on a gravi le mont Ijen en Indonésie. On a commencé l’expédition à 2:30am à la frontale. J’ai littéralement cru que j’allais mourir tout le long car je suis asthmatique mais c’est la plus belle épreuve physique que je n’ai jamais vécue. À 4:30, on atteignait enfin le cratère pour voir les flammes de souffre dans la carrière avant le lever du soleil. Puis magnifique spectacle du soleil qui dévoile peu à peu le lac de souffre du cratère. C’est mon plus beau moment entre tous. »

Léa

« Aïe, c’est difficile à dire. Je pense que j’ai beaucoup aimé voyager seule. C’était à Rome. J’ai pu faire de nombreuses rencontres, notamment celle de mon petit ami actuel, d’un péruvien qui va pouvoir m’héberger à Bruxelles ou encore d’un très jeune égyptien que j’ai pu héberger à Lyon dans le cadre de son deuxième tour d’Europe avec quasiment aucun budget. Je les ai rencontrés lors d’une soirée, avant qu’on décide d’aller voir la fontaine de Trévi de nuit sur un coup de tête. »

Milène

« C’était un voyage organisé par mon université irlandaise quand j’étais là-bas pendant un semestre. On est allées au Ring of Kerry avec mes colocs et c’était franchement super. De la bonne ambiance du groupe aux paysages à couper le souffle, tout était simplement incroyable ! »

Tiffany

« Ma meilleure expérience de voyage était dans le désert d’Australie, avec ma meilleure amie et d’autres amies, à dormir dans un van, croiser des chameaux, des chevaux, des kangourous, et voir des paysages magnifiques, et des coucher/lever de soleil de fou. »

 

Le meilleur du pire 

Nous vivons tous aussi quelques déboires et nous vous avons sélectionné le meilleur du pire ! Mais rassurez-vous, tout le monde est rentré entier à la maison.

Benoit

« Ouibus car on ne choisit pas son voisin et le mien ne s’était pas lavé depuis au moins 1 semaine… Un voyage de nuit que je n’ai pas trop apprécié. A l’avenir je prendrais l’avion en me donnant les moyens pour éviter ce genre de problème. »

Léa

« J’ai fait un petit tour d’Europe de l’Est grâce à un billet InterRail. Le premier trajet entre Lyon et Budapest s’est fait avec plein de correspondances sur une durée totale de 24h. On s’est retrouvées, lors d’une correspondance de 6h, perdues dans une petite ville de Suisse. En descendant du train – joie immense – on voit un bar en face de la gare qui est ouvert et plein de vie. On pourra donc passer la nuit ici, à faire la fête. On se prend donc une bière (après quelques questions sur nos gros sacs à dos). Mais 30 minutes après, le bar ferme. On va donc être obligées de dormir dans la gare. Évidemment, c’est à ce moment-là que le déluge commence. Il y a des souris. Il y a des SDF très alcoolisés avec nous, qui ont tendance à se chamailler un peu. On a donc dû lutter contre le sommeil pour surveiller nos sacs et ces quelques heures ont été très longues. Mais après coup, on en rigole, ça fait partie de ce qui rend ce voyage inoubliable. Donc pas de regrets ! »

 Ce que nous retenons

Chez Life&You, nous retiendrons les mots de Milène : « En général s’il s’est passé quelque chose d’imparfait (se perdre par exemple), on est capable d’en rire avec le temps et ça se transforme en anecdote qu’on aura plaisir à raconter. Rien n’est parfait dans un voyage, on a des fois des attentes trop hautes, des fois des belles surprises. On ne sait finalement jamais à quoi on va être confronté ou ce qu’on va vivre et c’est la beauté du voyage. »

Alors même si votre voyage semble mis en péril, restez positif ! Après une descente il y a forcément une montée !

 

C’est ici que se termine notre article ! Un grand merci aux voyageurs qui ont partagé avec nous leurs expériences et déboires. Merci aussi à toutes ces personnes qui voyagent, parcourent le monde et partagent leurs découvertes et leur vie avec nous autres, internautes . On se délecte chaque jour de vos aventures ! (On en profite pour faire une petite dédicace à Benoit et Léa qui publient leurs aventures sur le web. Apprenez-en plus sur http://www.territoire-infirmier.com/2016/06/09/jai-participe-au-startup-weekend-medtech-lyon-je-vous-recommande/ et http://www.bonsbaisers.voyage/ )

One Reply to “La philosophie des voyageurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :