Yoga du rire : une activité excellente pour la santé

Yoga du rire : une activité excellente pour la santé

On entend souvent dire que « rire, c’est bon pour la santé ! », mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Nous passerions en France moins d’une minute par jour à rire en moyenne alors que rire stimule le corps comme une pratique sportive. En riant nous fabriquons aussi des endorphines qui produisent des effets bénéfiques contre la douleur, le stress, la dépression, et nous font sentir heureux et bien dans notre peau.

Nous nous sommes donc intéressées à une discipline pouvant sembler curieuse, voire pour certains gênante : le yoga du rire ! Nous avons interrogé pour vous Hélène Spies-Collet, sophrologue et animatrice de yoga du rire, pour comprendre quelle est cette discipline étonnante.

Yoga du rire

Le yoga du rire, pour vous, en 5 mots c’est…

« Rire, joie, mouvement, respiration, détente »

 

Le yoga du rire, pour qui et pour quoi ?

« Il s’adresse à tous. Le yoga du rire favorise le lâcher prise, détend et stimule notre système immunitaire. Il augmente notre oxygénation, défoule et apporte un bonheur immédiat.

Rire est excellent pour la santé ; il agit très favorablement sur notre cœur et l’ensemble du corps. Au palmarès de ses multiples bienfaits, il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (3 fois moins de risque d’infarctus), diminue ou élimine la sensati²on de douleur, booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives et chasse le stress… Les bienfaits sont nombreux et désormais reconnus par la médecine moderne. »

 

Alors, si vous avez besoin de lâcher prise, de vous détendre et de vivre un moment de bonheur, venez essayer le yoga du rire !

Trouvez votre club de yoga du rire via ce site : http://www.yoga-du-rire-observatoire.info/annuaire-de-yoga-du-rire-animateurs-agrees-et-clubs-de-yoga-du-rire

Ou rejoignez celui d’Hélène à St Pierre de Chandieu (à la MJC Adopshère) !

 

Notre avis sur le Yoga du Rire ?

 « Nos meilleurs souvenirs ? Quand on rigole à ne plus savoir pourquoi ! Alors une activité qui nous dit « Lâche toi & profite ! », on vote pour ! »

Alors soyez curieux, voire même aventurier sur les bords, et allez tester 😉 

 

Et le meilleur pour la fin, une petite anecdote que nous a partagée Hélène et qui semblerait-il l’égayera toujours :

« A chaque première fois : le regard stupéfait, circonspect des participants lors des 10 premières minutes qui laisse place ensuite à la joie, à l’amusement, au lâcher prise. ETONNANT »

 

Sources et articles complémentaires :

http://videos.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/rire-10-minutes-par-jour.html

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Yoga/Articles-et-Dossiers/J-ai-teste-le-yoga-du-rire

http://www.principes-de-sante.com/therapies/yoga-du-rire-en-sante-le-rire-c-est-du-serieux 

http://www.alternativesante.fr/yoga/le-yoga-du-rire-repare-tout-ce-que-le-stress-deteriore 

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2015/07/29/09008-20150729ARTFIG00002-faire-rire-les-salaries-la-formule-magique-des-entreprises.php

2 Replies to “Yoga du rire : une activité excellente pour la santé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :